Attaches remorques : des accessoires indispensables pour tracter une remorque

attaches remorques

Pour véhiculer vos bagages imposants, votre outillage ou vos équipements sportifs de grandes dimensions, plusieurs solutions s’offrent à vous. S’il existe des équipements pratiques et fonctionnels comme les porte-skis et les coffres de toit installés sur des barres de toit, les remorques avec leurs différentes attaches offrent une alternative intéressante pour les conducteurs mal à l’aise avec l’ajout d’une importante charge sur le toit de leur véhicule. 

Remorques et attaches remorques auto : Les atouts d’une remorque

Si vous tenez à votre confort et à celui de vos passagers, lors d’un départ en vacances en famille, d’une expédition kitesurf ou planche à voile entre amis ou encore d’un déménagement, vous devez trouver une solution pratique pour transporter aisément tout votre matériel et vos bagages. Vous pouvez opter pour des équipements de portage : barres de toit transversales et longitudinales, avec installation d’un porte-skis, d’un porte-vélos ou d’un coffre de toit. Cependant, de nombreux automobilistes n’aiment pas conduire, avec des encombrants ajoutés sur le toit de leur voiture. Ils se tournent alors vers les remorques équipées d’attaches remorques spécifiques. L’atout majeur d’une remorque est de conserver le toit et l’espace intérieur de la voiture libre. De plus, une remorque est plus facile à charger qu’un toit de voiture. Sa contenance permet aussi de transporter une importante quantité de bagages et d’objets volumineux.

Attaches remorques : une gamme diversifiée  

Le modèle le plus classique d’attache remorque est la boule ou le crochet d’attelage. Cependant, un spécialiste de ce type d’accessoires pourra vous proposer un large choix d’attaches pour les remorques. En effet, chaque type d’attelage correspond à un usage précis et à un modèle de véhicule particulier.  Pour une utilisation professionnelle, privilégiez l’attache dite « standard » et celle nommée « col de cygne ».

Vos commentaires