Envie de changer de voiture, qui choisir entre un mandataire auto et un concessionnaire ?

mandataire auto

Vous avez envie de changer de voiture, mais ne savez pas si vous devez vous rendre chez un concessionnaire ou un mandataire auto pour bénéficier de la meilleure offre ? Nous allons vous expliquer les différences et les points communs entre ces deux spécialistes de l'automobile et pour vous permettre de faire le bon choix pour l’achat de votre véhicule.

Le concessionnaire et la garantie constructeur, un choix classique

Si vous désirez changer de voiture en passant par un concessionnaire, sachez que celui-ci est un professionnel de l’automobile, spécialisé dans la marque qu'il représente, et qu'il est responsable de sa concession.

Il peut donc vendre des voitures d'occasion ou des véhicules neufs à ses clients, sur le point de vente physique où il expose ses voitures à commercialiser. En plus de vendre des véhicules, le concessionnaire effectue aussi l'entretien et la réparation, et vend des pièces détachées, ce que ne propose pas forcément le mandataire auto.

Le concessionnaire pratique également des offres de financement. Au niveau des tarifs, il est obligé de respecter les prix imposés par la marque et de se fournir uniquement auprès de celle-ci. Concernant la garantie constructeur, sachez que vous en bénéficierez que vous achetiez votre véhicule via un concessionnaire ou via un mandataire auto.

Le mandataire auto pour un véhicule de qualité au meilleur prix

Si vous décidez de choisir un mandataire auto pour changer de véhicule, vous vous adresserez alors à un courtier ou à importateur automobile, autres noms de ce professionnel qui détient lui aussi un point de vente physique.

Contrairement au concessionnaire, il n'expose pas les véhicules qu'il désire vendre car il ne les possède pas forcément en stock, puisqu'il les importe de France ou d'Europe. Mais il vend de ce fait des véhicules de toutes marques.

Au niveau des tarifs, il ne subit aucune contrainte de la part des constructeurs et est totalement indépendant. Il est libre de vendre n'importe quelle marque à n'importe quel prix. C'est en effet un spécialiste automobile qui adore négocier et qui achète ses voitures par lots chez les distributeurs ou les concessionnaires : cela lui permet ainsi de fournir à ses clients des prix discount.

Contrairement au concessionnaire, le mandataire auto ne pratique pas l'entretien, la réparation ou la vente de pièces détachées, mais il propose certains services identiques comme le financement.

Un avantage non négligeable des mandataires auto est leur présence sur Internet qui permet de montrer certains modèles à leurs futurs acheteurs. Et lorsque ceux-ci effectuent des recherches pour des renseignements ou des annonces de ventes de voitures sur le Net, ils tombent forcément sur leurs sites. Mais attention, il est important de comparer les différentes offres et de ne pas se précipiter vers le vendeur le moins cher. Il faut prendre garde de toujours consulter les sites spécialisés des professionnels du secteur pour faire le meilleur choix.

En conclusion, concessionnaire et mandataire auto ont des systèmes d'achats différents, ce qui permet au second de présenter des prix plus attractifs. Il faut savoir, par contre, que les garanties sont identiques chez les deux vendeurs automobiles (2 ans généralement). Il faut noter que le mandataire est intéressant pour ses prix discount et ses garanties équivalentes. Vous pourrez obtenir davantage d'informations en contactant https://www.jmpautomobiles.com/.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Mandataire Auto"