L' abe du master e-commerce

 
Le e-commerce a le vent en poupe. Les entreprises recherchent activement des professionnels aguerris en la matière. Le master e-commerce est donc, sans conteste, une formation prometteuse.

Master e-commerce : c’est quoi ?

Le e-commerce est l’échange de services ou de biens via internet. Le web prenant une place grandissante dans notre société et le business en ligne ayant un coût moindre pour les entreprises, le e-commerce se développe donc à vitesse grand V.
Le master e-commerce forme aux métiers du commerce en ligne en une ou deux années. Cette formation digital permet aux étudiants qui la suivent de bâtir un business en ligne. Elle apprend le ciblage des publicités, le référencement sur les moteurs de recherche ou encore une bonne utilisation des réseaux sociaux . Ce type de formation peut etre suivi en alternance informatique.

Programme et matières

Le programme du master e-commerce combine enseignements généraux centrés sur le management d’une équipe (commerce, gestion, anglais des affaires…) et matières spécialisées relative au commerce en ligne.
4 à 6 mois de stage en entreprises sont exigés et un mémoire de recherche doit être rédigé.

Intégrer un master e-commerce

Il est accessible aux titulaires d’un bac +3/5. Une licence, un bachelor marketing ou un diplôme de 4 ans dans une école de commerce est demandé, au minimum, pour poursuivre un ou deux ans.
La sélection s’effectue sur dossier, examen écrit et entretien oral.

Débouchés du master e-commerce

A l’issue de ce master, il est possible d’intégrer le monde du travail ou de continuer ses études.
Dans le premier cas, un master e-commerce permet d’accéder aux métiers de trafic manager, manager web marketing, manager communication internet ou encore manager des ventes sur internet, manager dans le E tourisme.
La poursuite d’études conduit vers la spécialisation et l’acquisition de nouvelles compétences par le biais d’un mastère spécialisé : spécialisation e-commerce ou spécialisation e-business.
Vos commentaires
Les publications similaires de "Informatique"