L'Islande comme prochaine destination : 3 bonnes raisons de faire ce choix

Islande

Ces dernières années, l'Islande s'est vu accueillir de plus en plus de touristes. Peut-être parce qu'il y a beaucoup à voir et à faire ! Une chose est certaine, cette île a de quoi fasciner. Elle réserve de belles surprises à chaque visiteur. Tous ceux qui se sont déjà rendus sur cette terre s'accordent à dire que c'est le voyage d'une vie, et ce n'est pas du tout exagéré. Mais, pourquoi l'Islande suscite-t-elle autant d'intérêt ? Ci-après, retrouvez quelques bonnes raisons qui devraient vous convaincre de visiter ce pays.

Découvrir des paysages aussi spectaculaires les uns que les autres

Partir en Islande, c'est avant tout se réconcilier avec la nature. Sur place, on a l'impression de débarquer dans une toute autre dimension. La nature règne encore en maître. Si vous êtes amateurs de grands espaces et de beaux paysages, vous allez vous en mettre plein les yeux durant votre voyage.

Malgré sa petite taille, l'Islande offre une immense variété de paysages aussi remarquables les uns que les autres : champs de lave, glaciers, grottes de glace, fjords, forêts… Ce n'est vraiment pas pour rien si Peter Jackson a choisi de tourner plusieurs scènes de la trilogie du « Seigneur des anneaux » en Islande. Aussi, ne soyez pas étonné de voir cette destination apparaître souvent sur les circuits proposés par la plupart des agences. Cliquez ici si vous cherchez une agence experte pour organiser votre séjour sur place.

Partir en Islande pour découvrir des phénomènes naturels exceptionnels

Si l'Islande est si célèbre auprès des voyageurs, c'est pour de nombreuses raisons. Outre les paysages à couper le souffle, l'Islande propose aussi de découvrir des phénomènes naturels spectaculaires.

Parmi les phénomènes naturels les plus étonnants à voir, il y a le soleil de minuit. De par sa situation géographique tout près du Cercle Arctique, les nuits d'été sont très courtes en Islande. Le soleil sera présent jusqu'à minuit pour se lever juste avant 3 h du matin. Cela va vous permettre de voir les paysages islandais sous un autre angle. Si vous voulez assister à ce spectacle, organisez votre voyage entre mi-mai et fin juillet.

Les aurores boréales font également partie de l'une des raisons qui poussent les voyageurs à partir en Islande. Si vous prévoyez d'organiser votre voyage en hiver, de septembre à mi-avril de préférence, vous pourrez assister à ce spectacle magique. L'Islande est un des meilleurs spots au monde pour observer les aurores boréales.

L'Islande : un pays pas aussi froid qu'on ne le pense

De par sa position juste sous le cercle polaire, beaucoup de personnes croient que le climat en Islande est très capricieux, surtout en hiver. Mais en fait, c'est faux ! En effet, l'Islande jouit des effets adoucissants du Gulf Stream. Le climat hivernal y est alors beaucoup plus doux… enfin, par rapport à celui du Québec. Le mois de janvier, le plus froid de l'année, affiche une température moyenne de 2 °C le jour à Reykjavik.

Vos commentaires