Partir en voyage au Japon : 3 types d'hébergement à essayer pour se loger

Japon

Le pays du Soleil-Levant figure actuellement parmi les destinations de voyage les plus plébiscitées grâce à ses attraits touristiques indéniables. Il faut dire que le Japon ne manque pas d'attractions aussi bien culturelles, qu’historiques et naturelles. Au moins une semaine est nécessaire si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire nippon pour en découvrir un maximum. Il vous faudra bien évidemment trouver un hébergement pour vous loger. À ce propos, il y a de multiples possibilités en termes d’hébergement pour votre séjour au Japon, en voici trois.

Les ryokan, les fameuses auberges traditionnelles japonaises

Vous n'êtes pas sans savoir que le pays du Soleil-Levant est un archipel volcanique dans lequel se trouvent de nombreuses sources thermales. Si vous souhaitez justement découvrir le charme des sources thermales nipponnes au cours de votre voyage, il faut dans ce cas privilégier les « ryokan » comme type d'hébergement. En effet, ces auberges traditionnelles typiquement japonaises se trouvent principalement dans les villes thermales. Ces dernières sont généralement excentrées et parfois même isolées permettant ainsi de profiter d'une tranquillité certaine.

Sans oublier bien évidemment qu'ils disposent de leurs propres « onsen » (source thermale). De plus, loger au sein d'un Ryokan vous permettra également de découvrir une partie de la richesse du patrimoine culturel nippon. Toutefois, il est à noter que ces hébergements sont particulièrement prisés des voyageurs de passage, ainsi que des locaux. Il est donc souvent nécessaire de réserver si vous souhaitez profiter d’un séjour dans un Ryokan. Si vous cliquez ici il vous sera possible de contacter Marco Vasco au Japon, et vous pourrez spécifier que vous souhaitez un Ryokan comme hébergement.  

Le Minshuku, une chambre d'hôte au Japon

Comme évoqué précédemment, opter pour un Ryokan pour votre hébergement vous permettra d'avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel nippon. De plus, vous bénéficierez d’un cadre relativement haut de gamme et d’un niveau de service pratiquement irréprochable. De ce fait, ce type d'hébergement nécessite de prévoir un budget souvent conséquent. Si vous souhaitez à la fois faire des économies pour votre hébergement et rencontrer les locaux, le « Minshuku » est dans ce cas l'option à considérer.

Il s'agit de l'équivalent de la chambre d'hôte au Japon. Vous pourrez profiter d'une partie de la maison d'une famille japonaise. D'ailleurs, vous serez considéré comme un membre temporaire de la famille de vos hôtes au cours de votre séjour. Il faut savoir que contrairement à un Ryokan qui est géré par des professionnels, le Minshuku est lui géré par des particuliers. Il vous sera ainsi possible d'interagir avec les membres de la famille qui vous héberge pour des échanges culturels.

Les kapuseru hoteru, les insolites hôtels capsules

Parmi les établissements hôteliers sur le territoire japonais on trouve les célèbres « kapuseru hoteru » ou hôtels capsules. Pratiquement toutes les grandes villes nipponnes abritent ces hébergements insolites qui sont devenus emblématiques au Japon. Ils attirent d'ailleurs de plus en plus de voyageurs étrangers de passage souhaitant les expérimenter au moins une nuit.

Dans le cas où vous passeriez par la capitale japonaise Tokyo, il serait dommage de ne pas faire l'expérience d'une nuitée au sein d'un hôtel capsule. Il en est de même si vous visitez la ville de Kyoto tout comme la ville d'Osaka entre autres. Il faut savoir que le principe d'un hôtel capsule consiste à n'y dormir qu'une seule nuit vous devrez donc quitter votre couchette le lendemain. Vous l'aurez compris, il n'est pas possible de s'y éterniser comme dans un hôtel classique.

Vos commentaires