Pour quelle pathologie doit-on porter un collant de contention ?

collant de contention

Produits spécialement conçus pour favoriser le retour veineux au niveau des membres inférieurs, les collants et bas de contention sont régulièrement prescrits aux personnes souffrant de problèmes de santé du type : insuffisance veineuse, varices et phlébites. Les personnes déplorant des sensations de lourdeurs dans les jambes ou souhaitant simplement prévenir l'apparition de troubles circulatoires peuvent également choisir de porter des accessoires de compression médicale.

Adeptes de la marche ou de la course à pied, portez des collants de contention pour prévenir tout problème circulatoire

Les collants de contention sont utiles pour pallier à des symptômes d’insuffisance de retour sanguin au niveau de la veine se traduisant par la présence de varices, de gonflements au niveau des jambes. Notez que le surpoids ou l’obésité sont des facteurs aggravants. Il est alors recommandé de surélever vos pieds et de porter des dispositifs de compression médicale tels que des collants ou des bas de contention. N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas d’ulcères variqueux ou de veines trop dilatées. Il vous prescrira des collants de compression ou des chaussettes de contention veineuse d’une classe adaptée. Renseignez-vous auprès de la sécurité sociale pour votre remboursement.

Soulagez les symptômes qui troublent votre quotidien en utilisant différentes contentions

Le port de collants ou de bas de contention est particulièrement recommandé chez la femme enceinte pour contrer différents risques notamment en prévention d’œdème et du risque de phlébite. En effet, l’amélioration du degré de retour veineux apportera alors un soulagement certain. La pratique d’une activité physique (course à pied, marche, etc.) muni de chaussettes de contention adaptées permet également de réduire non seulement le risque de prise de poids mais aussi celui d’une embolie. Les différentes contentions vous soulageront aussi en période de forte chaleur.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Santé"