Quelle est la meilleure cafetière à capsule

cafetière capsule

La cafetière à capsule est devenue un véritable incontournable. Sa simplicité d’utilisation et la rapidité de préparation séduisent les adeptes de café les plus pressés. En seulement quelques minutes, ce type de cafetière permet d’obtenir un délicieux café et son utilisation est un jeu d’enfant : il suffit d’allumer la machine, d’insérer une capsule, attendre quelques secondes et appuyer sur le bouton de commande. Un des grands avantages des cafetières à capsule est le dosage parfait du café à chaque tasse. De plus, le café est parfaitement conditionné dans un contenant hermétique, et conserve donc toutes ses saveurs et ses arômes pendant très longtemps. 

Les fabricants de cafetières à capsules développent sans cesse des fonctionnalités innovantes pour répondre aux exigences des consommateurs, et même les capsules ont connu une évolution ces dernières années, avec un large choix de cafés et de boissons chaudes. Toutefois, face à la multitude de modèles de cafetières à capsule disponibles sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver ! Comment faire le bon choix et quelle est la meilleure cafetière à capsule ? Voici quelques informations sur le sujet. 

Critères de choix d’une cafetière à capsule

D’un point de vue technique, la cafetière à capsule fonctionne de la même manière : l’eau est chauffée puis montée en pression, avant de traverser la capsule afin de se mélanger à la mouture et dégager tous les arômes du café. En revanche, chaque machine est différente et pour trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins et à vos habitudes de consommation, il peut être utile de prendre en compte certains critères :

  • La pression : qui a un impact direct sur le goût du café. Pour préparer un bon expresso, une pression minimum de 15 bars est nécessaire. 
  • Le design et la qualité de fabrication : certaines cafetières sont de véritables objets de décoration dans une cuisine et apportent une touche de modernité ! De plus, en optant pour des matériaux de qualité, vous pourrez garder et utiliser votre cafetière plus longtemps. 
  • La capacité du réservoir : pour éviter un remplissage trop fréquent
  • La facilité d’entretien
  • La rapidité de chauffe, et l’atteinte d’une température idéale entre 90 et 95 °C pour un café savoureux
  • La possibilité de faire couler deux tasses
  • Les options : arrêt automatique, programmation, différentes tailles de tasses. 

Les meilleures marques de cafetière à capsule

Le choix de modèles, de gammes et de marques de cafetières à capsule est très large. Toutefois, certaines marques sortent du lot grâce à leur cafetière alliant performance et innovation. Voici quelques exemples de ce type de machines qui méritent d’avoir leur place dans votre cuisine :

  • La DeLonghi Inissia : avec un très bon rapport qualité-prix
  • La Krups Piccolo : proposant une large variété de préparations (boissons lactées, thé, chocolat…)
  • L’Essenza Mini de Nespresso : au format ultra compact, idéal pour les petites cuisines
  • La Tassimo Happy de Bosch : proposée à un tarif très intéressant.

Ce ne sont là que quelques exemples, mais les marques Krups, Dolce Gusto, Magimix, Bosch ou encore Philips restent des valeurs sûres. 

Vos commentaires
Les publications similaires de "Vie pratique"