Quelle solution de paiement choisir pour son commerce ?

TPE

Vous êtes gérant d’un commerce et vous cherchez la solution de paiement la plus adaptée à votre activité ? Quel que soit le secteur, il est important d’opter pour un système qui permettra à vos clients d’effectuer leurs paiements rapidement et en toute sécurité. Dans le contexte actuel d’« hyper digitalisation » où tout va toujours plus vite, les commerçants des magasins physiques doivent pouvoir offrir une expérience d’achat agréable, sans négliger l’étape de l’encaissement. 

Les différents moyens de paiement

Les clients disposent de plusieurs possibilités pour régler leurs achats :

  • en espèces, surtout dans les commerces de détail
  • par carte de débit ou carte de crédit. Les consommateurs sont de plus en plus adeptes du paiement sans contact, facile, rapide et pratique, cela évite de devoir composer un code PIN (attention toutefois le paiement sans contact n’est possible que pour des montants limités, par souci de sécurité). Les cartes de crédit sont utilisées dans le monde entier, ce qui est avantageux pour les utilisateurs pour qui le paiement peut être différé, alors qu’il est instantané pour les commerçants.
  • via une application depuis un smartphone, dépendamment des banques 
  • par chèque (mode de paiement de moins en moins utilisé).

Il est recommandé de proposer plusieurs solutions de paiement aux clients, qui pourront ainsi choisir ce qui leur convient le mieux. 

Transacteo : une solution efficace pour faciliter les transactions

Pour savoir quelle est la solution de paiement la plus efficace pour votre commerce, il convient de prendre en compte vos besoins, le type de commerce, mais aussi les attentes des clients (gain de temps, fluidité des transactions…). Les paiements par carte sont de plus en plus courants, et il existe une multitude de modèles de terminaux de paiement électroniques. Transacteo est un exemple d’application entièrement digitalisée, compatible avec la plupart des TPE et permettant de faciliter la gestion d’un point de vente : dématérialisation des tickets de transaction, envoi des tickets de télécollecte par mail (idéal si vous avez plusieurs points de vente éloignés), stockage des données sur un serveur sécurisé, etc. Plus de perte de temps ! 

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